Intervention et Optimisation de la performance

Enseignements

  • Les enseignements sont dispensés sous forme de TP, en présentiel, au sein de chaque sépcialité sportive enseignée. Ils portent sur :
    • L'étude et la construction de situations visant l'accroissement de la performance du pratiquant. Ces TP peuvent (en fonction des besoins) donner lieu à un enseignement pratique sur le terrain
    • L'étude et l'analyse des facteurs d'optimisation de la performance
  • Les documents et supports de cours, mis à disposition au bon vouloir de chaque enseignant de spécialité sportive, sont disponibles dans l'outil "Documents" et dans le repertoire correspondant à l'activité de spécialité sportive
  • Comme lors de la 1ère année, l'appropriation des connaissances nécessite un engagement dans le milieu culturel de l'activité (milieu fédéral, ...). Des exigences autour de cette pratique (attestation d'entrainement, performance et prestation) donneront lieu à une note au semestre 4.
  • Les enseignements complétés par le travail personnel doivent permettre d'accéder aux savoirs et connaissances produits par l'institution de référence permettant d'étudier, d'analyser l'activité d'un pratiquant engagé dans la recherche de performance et les difficultés rencontrées afin d'en rendre compte et d'envisger des situations de remédiations.
  • Un stage d'intervention d'une durée de 50h minimum, accompagné d'un rapport de stage est exigé au semestre 4. Compte tenu des exigences et des modes de fonctionnement associatif, ce stage doit être commencé au semestre 3. Cette mise en stage fait l'objet d'un quitus au semestre 3.

 

Evaluation

Session 1

  • 1 CCF d'une durée d'1h (30% de la note de l'UE)
  • 1 CT d'une durée de 1h30 (70% de la note de l'UE)
  • Quitus :
    • Fiche récapitulative de la convention de stage rendu avant Toussaint
    • Convention de stage signée avant la coupure pédagogique de Noël

Session 2

  • 1 écrit d'une durée de 1h30 (100% de la note de l'UE)